Les Original Pilot d’American Optical : premières lunettes sur la Lune

 

Lorsque Neil Armstrong a marché sur la lune et a proclamé « C’est un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l’humanité» c’était aussi un pas de géant pour American Optical. Les lunettes de soleil AO étaient le choix des pilotes bien avant la conquête spatiale mais ont su démontrer leur qualité jusque dans l’espace.

La NASA a commencé à inclure les lunettes de soleil FG-58 d’AO, désormais plus connues sous le nom d’Original Pilot, dans les kits de survie des astronautes avec la mission Gemini IV. Les kits de survie ont été conçus pour assurer la protection des astronautes s’ils atterrissaient en terrain difficile à leur retour sur Terre. La réputation d’American Optical pour ses production de qualité militaire ou autre équipements optiques haut de gamme en ont fait un fournisseur parfait, et au final, ces lunettes auront parcourus près d’un demi-million de kilomètres !

Photo : Charles Conrad & Gordon Cooper, Astronautes de la NASA

L’ensemble de l’équipage d’Apollo 11 a reçu ces kits, leurs lunettes de soleil stockées en toute sécurité dans un étui spécialement conçu pour l’espace. Lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont devenus les premiers hommes à marcher sur la lune, l’AO FG-58 est devenue la première paire de lunettes de soleil sur la lune. Un de ces exemplaire historique est exposé au Smithsonian Air and Space Museum de Whashington, DC.
Toujours disponibles de nos jours, les Original Pilot sont inchangées et indémodables… since 1958!

+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Aperçu
249,00 319,00 
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Aperçu